En écoutant "Momo" de Moon Kana

Publié le par Kervinia

Grelots Grelots Grelots
Grattements de guitare
Voix qui se meurt
Qui semble se mourir
Dépérir
Regard dans le vide
J'avance, je recule, je ne sais pas très bien où je vais
Je vais, c'est tout ce que je sais
C'est bien mince, pardon
C'est bien peu, et ça me fait mal
Douleur à l'intérieur
Terrible douleur
Chantante douleur
Qui meuble mon silence glacé

La gentillesse est parfois cruelle
C'est bien ce que j'ai cru comprendre
Mais parfois, ne confond-t-on pas gentillesse et perversité ?
Je suis une pelote de laine entre les mains d'un chat
Si mignon, le chat
Mais ses griffes n'en sont pas moins acérées
Et je souffre à en crever
C'est inévitable
Pardon
...
Mais est-ce à moi de demander pardon ?

J'avance, je fais tout pour avancer
Le vent est si fort
Du mal à garder les yeux ouverts
Du mal à savoir si je ne suis pas en train de reculer
J'ai peur, et pourtant je me sais totalement inconsciente
J'oublie trop facilement le danger
Ou plutôt je joue trop facilement avec lui
Comme le chat avec la pelote
La pelote que je suis
Pourquoi sommes-nous tous si enclins au jeu ?
Pourquoi la vie est-elle ainsi ?
On m'avait pourtant dit :
"Tu sais, la vie n'est pas un jeu."
Erreur de jugement ou mensonge effronté ?
Je me sens si blessée...

Douleur --- douleur --- douleur --- douleur
Que je ne donnerais pourtant pour rien au monde
Est-ce du masochisme que d'avoir peur de te perdre ?

Je t'aime.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article