Ersilia, ou la confusion des sentiments 5

Publié le par Kervinia

*Il serait temps que je poursuive mon blabla ^^'*
[Je me suis réellement découverte myope depuis mon dernier message...]
J'ai revu Nouh une dernière fois lors du mois de décembre de ma terminale ; ça n'a pas changé grand chose, si ce n'est que j'ai pu entendre à nouveau sa voix (sa si belle voix lol). Je l'ai laissé partir sans un regard de nouveau. Je souffrais parce que j'avais conscience de ne probablement plus jamais le revoir. Un "probablement" qui est devenu peu à peu une certitude.
Au cours de l'année, petit à petit, j'ai pu me rendre compte par ailleurs que je ne m'étais pas fait de fausses idées sur Thomas ; je vous épargne les détails.
Puis, inévitablement, est arrivée la fin de l'année, avec le bac et tout. Et c'est ainsi que j'ai perdu une bonne partie de ma 1ère S adorée à jamais... >.< Car une fois encore, je ne me suis pas retournée. Je sentais peser mes pas. J'avais mal. Très mal.
Le dernier jour passé tous ensemble à Quinet même (mon lycée), avant les épreuves du bac, Aurélie et Marie avaient senti que j'étais bizarre. Quel euphémisme... Je les entendais, je les écoutais, mais ils étaient déjà si loin de moi...
En fait, ce sont mes "pires ennemis" que je n'ai pas tout de suite perdu de vue. Ahmed, Mete et Jérémy ont redoublé. Cela dit, j'ai pu "apercevoir" vite fait deux fois Moustafa et, surtout, j'ai été heureuse de voir une dernière fois Christian, qui comme d'habitude m'a fait bien rire, avant de s'en aller comme si de rien n'était.
A ce moment-là, je nourrissais de faux espoirs, en raison de ce que m'avait dit Aurélie : alors qu'elle était avec d'autres filles, elle avait croisé Nouh au Macdo près du lycée. Il lui avait dit qu'il avait été plus ou moins viré de Rabelais à cause de ses trop nombreuses absences et qu'il comptait peut-être retourner à Quinet. Fausse crampe absolue ! Déception infinie...
A côté de tout ça, je faisais mon année d'hypokhâgne. Dans ma LS2, il y avait un certain Alexandre, le roi des bobos. Vers la mi-novembre, je suis tombée amoureuse de ce crétin. Ca m'est tombé sur la tête comme pour Nouh. Sauf que c'était encore moins compréhensible. Je ne trouvais aucune raison d'être amoureuse d'un tel crétin ! Il faut noter qu'il avait tout de même médis sur ma petite Saliha... Il l'avait traîté de "wesh wesh" avec mépris, suite à sa réussite au concours de sciences po à bac+0, que lui avait échoué. Tsss...
Je lui ai tout de même dit par mail, ce n'est pas très malin. Il n'a pas répondu, alors je lui ai fait remarqué par texto. Cette fois-ci, il a répondu qu'il en aimait une autre, ce à quoi j'ai répliqué que ce n'était pas grave, mais qu'il aurait pu le dire tout de suite. Je le pensais sincèrement d'ailleurs, que ce n'était pas grave et que je m'en fichais. Sauf que je me suis mise à en douter au fur et à mesure que le temps s'écoulait. Au bout du compte, j'étais totalement déprimée.
Cela dit, si je n'ai jamais tout à fait oublié Nouh, j'ai su chasser Alexandre de mes pensées. Pour autant, ça ne s'est pas fait du jour au lendemain, loin de là ! Quelle perte de temps, je vous assure. >.< Sincèrement, regardez :
- c'était un bobo.
- il n'était pas beau.
- il n'était pas drôle.
- il était mal fringué.
- il n'avait pas les mêmes centres de préoccupation que moi.
- il aimait Love Hina XD
- etc.
Seul point positif à mon sens : il était au moins aussi nul en allemand que moi.
Il avait même plutôt peur de moi ! Un jour, il s'est excusé...de m'avoir parlé ! Il était limite à genoux. -_-' On aura tout vu. Tout.
Devinez un peu quand je suis parvenue à le chasser de mes pensées !!!
...
...
...
...
...
...
...
...
Le 21 mai 2006 !

(à suivre...non, ce ne sont pas les feux de l'amour !)

Publié dans Un zeste de soupir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article