L'enfant éternelle, baroque jusqu'au bout des ongles

Publié le par Kervinia

Je suis une enfant éternelle, baroque jusqu'au bout des ongles. J'aimerais parfois être banale, tout serait probablement plus simple. Je pourrais utiliser les recettes que tout le monde utilise, les remèdes que tout le monde conseille. J'ai souvent le sentiment que plus rien n'est en mesure de me sauver, et c'est un sentiment insupportable. Même la nuit, je ne suis pas tranquille. La nuit qui vient de s'écouler en témoigne ! J'ai fait beaucoup, beaucoup de rêves, et en particulier des rêves sur ma mère. Je me souviens en avoir fait trois à son sujet, et je me souviens particulièrement de l'un d'entre eux. Ma mère avait en fait la tête de la mère de Maxime, mon copain d'enfance. Mon père était là, lui aussi ; on ne voyait pas son visage ; son corps tout entier était dissimulé sous une armure. Tous deux voulaient que je parte en chasse d'un insecte trop bizarre qui avait l'apparence d'une fleur de muguet et qui sautait partout comme une puce sauteuse. A un moment, je réussis, et je sentais la bestiole qui sautait à l'intérieur de mes mains. Toute fière, je me mis à courir un peu partout pour montrer que j'avais réussi. On me félicite, et je me réveille alors. Mes mains étaient comme dans mon rêve : fermement jointes, si bien que j'en avais des fourmis aux mains, et ça avait dû me demander un tel effort que j'étais toute en sueur et que je serrais même les fesses super fort... oÔ J'ai fait plusieurs autres rêves, dont je vous passe les détails... Notamment un sur Nathalie, celle qui est dans ma fac, et un autre sur Lyès. Ce devait être en même temps, de manière indirecte, un rêve sur ma mère, puisque j'ai rêvé qu'il était bi ! xD Et comme la seule personne bisexuelle que je connaisse, c'est ma mère...
Je suis une enfant éternelle, baroque jusqu'au bout des ongles. Je me sens tanguer dans tous les sens, je suis une barque perdue dans la tempête. "Save me from myself"... (8) Pourtant, hier, j'ai été soulagée à plusieurs égards : j'ai mes billets pour Aix, ma carte 12-25, et ma belle-mère est d'accord pour que je vienne habiter chez mon père ; elle a même envisagé pas mal de choses à ce sujet, ce qui montre qu'elle y a bien réfléchi. En plus, mandyn compte faire une super fête chez elle cet été. Alors pourquoi mon coeur est-il si lourd ? Je crois que je suis incapable de vivre sans toi, Lyès, c'est affreux. Oh, tiens, ça me rappelle quand j'ai rêvé que Nouh était devenu prêtre ! xD Je fais des rêves des fois... Comme je suis malheureuse ! Ne pourrais-je pas être classique ? Voire même romantique ? Pourquoi faut-il que je sois baroque ? Je ne peux plus me supporter. J'ai beau faire des efforts, j'en arrive toujours à la même conclusion : tout irait pour le mieux si je n'étais pas là. Je suis une catastrophe à moi toute seule.
Au secours... Ces mots me semblent si ridicules, et pourtant j'ai envie de les crier partout, sur tous les toits, dans toutes les rues, sur toutes les routes,... Partout. Pourquoi ne puis-je pas simplement veiller sur twa ? Pourquoi faut-il que je vive pour cela ?
Je suis sidérée devant l'absurdité de notre existence.
Je voudrais connaître la paix...
Dans mon coeur résonnent les trompettes de la mort. Dans mon coeur résonne le désespoir de mon amour...

Publié dans Un zeste de soupir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ersilia!!!!!!!!!!C'est quoi ca encore??? :'J'ai beau faire des efforts, j'en arrive toujours à la même conclusion : tout irait pour le mieux si je n'étais pas là.' Grrr!!!! Si tu dis ca!! et beh....euhh....Pan pan culcul !! Fais attention hein ! Heureusement que t'es la ! Tout va tellement mieux quand t'es la ! ^^Ca c'est moi qui le dit ! ET sache que j'ai toujours raison ! BD Oui car je suis un génaï !! HAHAHAAEt je te sauverais des méchants pas beaux qui sont vilains! Avec mon fidèle destrier hel hel ! XDhuhuhu!! Take care of you !! ;)Tu sortiras de cet enfer Ersi, aie confiance et patience ;-)ZOOBIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII(fiuu record battu ^^)ps: j'adore le passage sur moi dans ton article, j'espère que je pourrais! loool Je t'adorééé oh oui té quiéroo mi amorééé sisisisisi, quelle ivressé qué té carresséé diablesssééé sisisisisi XD lol bon ptet pas a ce point (suis pas momo non plus ^^)(J'espère que ce com t'auras redonné un peu le sourire ^^)
Répondre
L
C'est super joli. tu as une belle plume.Et puis, tu es une rêveuse et une personne sensible.Bon courage.Bisous, miss Ersilia.
Répondre