Quel avenir pour la poussière que je suis ?

Publié le par Kervinia

couteau.jpgQuel avenir pour la poussière que je suis ?
J'écris ces lignes maintenant que je suis bien calme et posée, mais combien de temps avant une nouvelle crise de larmes ?

Quel avenir pour la poussière que je suis ?
Besoin d'aimer et d'être aimée.
Besoin de sentir que j'existe.
Besoin de respirer, de rire et de ne plus penser.
Besoin d'être câlinée.

Quel avenir pour la poussière que je suis ?
Je ne vois qu'un trou noir devant moi, un Néant abyssal qui me dit : "Qu'est-ce que tu attends ? Tu n'as pas le choix : avance, que je t'engloutisse !"
Lyès, retiens-moi, je tombe, j'ai peur.

Quel avenir pour la poussière que je suis ?
Ce monde est si sombre que je n'y vois plus rien.
La force de l'amitié est-elle encore suffisante pour me maintenir en vie ?
J'ai de plus en plus le sentiment que ma vie ne tient qu'à un fil...
Il y a des moments où je ne suis plus moi. Je quitte régulièrement mon corps et je m'observe. Dans ces moments-là, je me fais pitié. Je ne ressemble plus à rien, si ce n'est à un déchet, un détritus, abandonné là sans véritable raison.

Quel avenir, dites-moi, quel avenir ?!
J'ai tellement envie d'en finir...
Comment se fait-il que malgré tout je sois encore debout ?
Est-ce la faute de ce putain d'espoir à la con ?
Est-ce l'envie qu'il me serre encore dans ses bras ?
C'est le désir qui nous fait vivre. Désir d'une personne, désir de lendemains meilleurs.

Je vous aime tous du plus profond de mon coeur.


J'ai écrit ceci avant d'aller en cours, autrement dit entre 15h30 et 16h. Aller en cours m'a fait du bien... Merci à Natacha et à Nathalie de savoir me redonner la pêche. =) Du reste, je tiens à dire que ce matin, j'ai vu Virgin Suicides et que j'ai adoré. Mirchi à Lise de m'avoir donné envie de voir ce film. ^__^

Publié dans Un zeste de soupir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article