Ersilia, ou la confusion des sentiments

Publié le par Kervinia

Je vais parler sans fards.
Quels risques prends-je, me diriez-vous ? Si peu de personnes ont des chances de lire un jour ceci... J'aimerais poutant avoir le courage de le déclamer à tous. La vie est injuste et je suis une imbécile.
Je veux m'interdire ici de trop obscurs propos. Que l'on me donne les moyens de parvenir à mes fins ! Je ne veux pas écrire un mélodrame ; ce qui va suivre n'est pas fait pour déclencher des larmes : je veux mettre mon coeur à nu, être pour une fois honnête avec moi-même.
En suis-je capable ?
(On attendrait presque l'annonce du plan - passons)
J'ai fait un rêve troublant lundi dernier... Non, ne commençons pas par ça. Mais par où commencer, dans ce cas ?
Nouh
1ère S
Alexandre
Ma soeur (c'est comme ça qu'on l'appelle)
Autant de sujets de questionnement qui me viennent à l'esprit...
*Pour les non-initiés, on dit "Noé", pas "Nous" lol*
Tout se mêle et s'entremêle, c'est un véritable labyrinthe. >.<
Le 1er avril 2004, funeste blague, je suis tombée amoureuse de Nouh. C'est bientôt l'anniversaire de cet évènement mdr. Du moins, je me le suis avouée ce jour-là. Je m'étais pourtant promis de ne pas tomber amoureuse ; je vivais paisiblement dans ma forteresse de glace... Il faut croire qu'elle a fondu en cette arrivée du printemps - même pas drôle... C'est ce que j'appelle le début d'un enfer.
Nouh, c'est le pôle sud, mois je suis le pôle nord... C'est le jour, je suis la nuit... Je ne comprenais pas, c'était absurde. Plus j'y réfléchissais, plus je devenais folle. Je faisais tout pour ne pas le regarder, il était hors de question de me trahir ; je me contentais de l'écouter. Quelque part, j'essayais de me protéger à nouveau dans une forteresse glacée qui n'existait plus...
Parallèlement, So', appuyée très vite par Auré, s'était mise à me charrier en me disant que je faisais tout pour plaire à un gars, sans me préciser qui. Complètement mal-à-l'aise. Après, j'ai compris qu'elles parlaient de Thomas ; j'étais sidérée. J'avais compris que c'était "pour blaguer", mais je n'en étais pas moins super tendue, d'autant plus que je craignais que Nouh n'entende ça. Marie, elle, avait vraiment cru que ce n'était pas un délire et m'avait dit qu'elle comprenait, que je ne devait pas avoir honte, etc. Et moi, je pensais "Putain, pour moi y a que Nouh, mais comment l'expliquer ? C'est totalement irrationnel...".
De fait, comment aurais-je pu comprendre quoi que ce soit ? Je n'avais jamais été amoureuse avant ce moment-là. Je trouvais ça parfaitement ridicule. Ersilia l'orgueilleuse, Ersilia-de-marbre, Ersilia l'intouchable ("Ils disent que tu es intouchable", dixit tat'ash)...tombée amoureuse !!! Du n'importe nawak à l'état pur.
Pour que l'on arrête de me charrier, je me suis décidée à parler à auré. Ca a pris du temps... J'ai mis une heure a faire une "mise en place" : j'ai parlé de mon passé, de la construction de ma forteresse de glace (j'ai vraiment un côté reine des neiges, c'est inquiétant),... Elle m'a gentillement écoutée, alors qu'elle ne savait pas pourquoi je lui disais ça... C'était avant le cours de SVT. La conclusion, je n'ai pu la faire que par téléphone, la sonnerie nous ayant surprises. Etant donné que je suis une adepte du détour (je me fais violence, aujourd'hui lol), la conclusion a duré hyper longtemps huhu^^ Et pis "devine de qui je pârle !". Pauvre auré... "Allez, son prénom commence par N..." Elle a mis du temps, n'empêche. Et puis, elle a hésité : "............Nouh ?" => "Oui." => J'ai cru à ce moment là qu'elle avait lâché le téléphone. :o
Eh oui, Nouh... Nouh, mon antithèse... Mais après tout, est-on faits pour tomber amoureux de son double ? Nous ne sommes pas tous des Narcisse... Je me suis longuement questionnée : pourquoi suis-je tombée amoureuse de Nouh précisément ? Que connaissais-je de lui ? Rien, c'était clair et net... Il n'était pas spécialement beau, ce n'était pas le plus drôle... La seule chose qu'il avait de plus que les autres, c'était une très belle voix o_Ô Vous me direz, c'est pratique pour quelqu'un qui ne peut se permettre que de l'écouter...mais enfin !
Marie a vite été mise au courant ; j'en ai chargé auré. C'est qu'elle savait déjà, depuis la seconde, tout ce que j'avais dit dans la "mise en place" à auré. Et là, un truc trop fort : elle se révèle sidérée par la nouvelle, elle qui avait si facilement accepté le fait que j'aurais été amoureuse de Thomas. J'avais envie de lui dire que je ne comprenais pas plus qu'elle le pourquoi du comment...
Un peu plus tard, c'est so' elle-même que j'ai mise au courant. Elle était un peu vexée de n'être que la troisième au courant dans la classe ^_^ Et alors, elle m'a trop étonnée, parce qu'elle n'était pas du tout surprise que je sois amoureuse de Nouh. Pour elle, c'était "normal", c'était quelqu'un de "super sympa" après tout... J'étais heureuse. Heureuse de l'entendre me parler ainsi. Tellement heureuse... Je me sentais moins bizarre. Et ça a entre autres permis de me "rétablir"... Parce qu'en fait, je ne mangeais presque plus. En très peu de temps, j'ai perdu 6 kilos. Oh, en soi, ce n'était pas nécessairement mal venu, je n'étais pas devenue maigre, mais j'avais peur que ça se poursuive. Même mutti, anorexique de son état, essayait de me faire manger, jusqu'à éplucher mes clémentines pour que je les avale lol...
Et puis, il y avait le Syndrôme du cachalot, venu rejoindre ce que j'avais baptisé le Syndrôme de N. J'avais régulièrement des problèmes de respiration : j'avais l'impression de suffoquer et ça me faisait respirer bizarrement, d'une manière stressante en fait (marie et wendy, notamment, ont failli me tuer à cause de ça lol). Ah, ça, ça duré longtemps... Plus d'un an...
Pendant les vacances de Pâques 2004, je suis partie en voyage au Sri Lanka avec une sorte de "colo" : le journal de ma belle-mère payait en grande partie le voyage. Le mélange de mon amour pour Nouh et de ce voyage m'ont appris bien des choses... Je crois que j'ai soudainement beaucoup grandi... Je crois que dès ce moment-là, des démons ont pénétré dans mon corps pour me lapider perpétuellement le coeur...
Je vivais, je subissais l'absence de l'Autre, certes, mais surtout je supportais un long face à face avec moi-même et je me retrouvais dans un pays étranger, où la pauvreté était criante, intolérable. Bon, le comique de l'affaire, c'est que je rêvais sans cesse d'un steak haché, ce qui a dû me "rendre" ma faim lol.

(à suivre...comme dirait...TF1 ou M6 ? à vous de choisir...)

Publié dans Un zeste de soupir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
(j'ai mis ton message comme tu vois ^^)"C'est débile, mais je me dis que dans un sens, être avec "quelqu'un", c'est consentir librement à se défaire d'un peu de sa liberté pour se lier à cette personne" => ce n'est pas débile du tout ^^' Je crois que le simple fait d'être tombée amoureuse m'a privée d'un peu de liberté...au moins. J'ai l'impression qu'on m'a volée une partie de moi."foutue distance, foutu manque de temps, MSN c'est bien gentil mais ça remplacera jamais de vraies relations..." => à qui le dis-tu ;(Je t'adore,Plein de woobiz à l'essence des lumières de mon coeur...
Répondre
T
TF1, M6, c'est du pareil au même en ce moment, avec les conneries de real-TV débilisantes qu'ils diffusent... toi je te classe pas dans ces chaînes, mais dans les blogs courageux où l'auteur ose publier une introspection poussée et dévoiler ses sentiments personnels, sans artifices (ou pas... parce que néanmoins je pense qu'il subsiste magré tout un zeste de subjectivité dans ce qu'on raconte, parce qu'on a forcément un avis biaisé ;) alors les artifices de langage, ils sont parfois un peu présents ^^)A lire ton petit 'bilan', on sent bien que t'as eu le temps d'évoluer, de 'grandir' mais subsiste le suspense : que reste-t-il de tes amours aujourd'hui ? Tu nous tortures avec ton suspense, on sent les maux à tranvers lesquels tu es passée, on te comprend (parce que je pense c'est jamais facile de s'avouer qu'on aime... Tour de Glace powaaaa) et on veut savoir comment ça s'est passé, après...<br />  <br /> Là , j'ai fait la lectrice objective qui te connait pas, désormais vaut mieux que je rentre dans ma personne... Je savais pas que tu avais traversé tout ça, les péripéties entourant Nouh, je les connaissais pas, et ça fait culpabiliser de savoir que j'ai pas pu te venir en aide quand tu en avais besoin (foutue distance, foutu manque de temps, MSN c'est bien gentil mais ça remplacera jamais de vraies relations...)Je suis jamais réellement tombée amoureuse. L'admiration exacerbée, les fantasmes, je connais, mais l'amour (pas au sens large mais dans le sens "youhou je suis amoureuse"), je connais pas du tout, alors je suis pas très bien placée pour parler de quelque chose que je n'ai jamais expérimenté. Disons que je vais très bien comme je suis, j'envisage pas de me lancer dans la quête du grand amour parce que j'y crois pas, et j'ai tellement d'autres projets qui me prennent la tête que je n'y accorde pas de place. On verra quand ça viendra (si ça vient un jour) .<br /> C'est débile, mais je me dis que dans un sens, être avec "quelqu'un", c'est consentir librement à se défaire d'un peu de sa liberté pour se lier à cette personne, être sous l'emprise d'émotions involontaires (foutues hormones ?) et ce manque de contrôle me dérange un peu ; mais dans un autre côté, je me dis que si les gens arrivent à vivre une relation sérieuse avec quelqu'un et se plaire à vivre cette "soumission" aux sentiments, c'est parce qu'ils l'ont rencontré, eux, l'Amour. Ce qui fait que moi je connais la théorie sans avoir fait de pratique, alors mon avis il vaut même pas 1 euro.<br /> Pffff voilà  que j'enhavis ton blog pour faire de l'auto-psychanalyse à deux balles...<br /> Toujours est-il que j'ai hâte de savoir ce qui t'es arrivé par la suite...Gros Gros Gros bisous gentille Ersilia :)
Répondre