"Ivanhoé" de Walter Scott

Publié le par Kervinia

Allez, pour changer, parlons littérature ! =D

L'histoire
Richard Coeur de Lion absent, le prince Jean tente de s'emparer de son trône, et à cette fin organise un tournoi. En parallèle, Cédric le Saxon, par nostalgie de l'Angleterre saxonne, envisage, lui, d'établir un autochtone sur le trône, en l'unissant à sa pupille, Lady Rowena, qui elle aime Wilfrid d'Ivanhoé, fils de Cédric, que celui-ci a déshérité. Dans ce contexte conflictuel, aidé par Robin des Bois et sans dévoiler son identité, Ivanhoé défend le trône de son roi, avant de devoir voler au secours de la juive Rebecca, accusée de sorcellerie...

Mon avis
A l'origine, je connaissais surtout le film lol J'ai même vu quelques épisodes de la vieille série (j'ai d'ailleurs toujours le générique en tête). Ca m'a donc fait plaisir de pouvoir lire le livre qui est à l'origine des deux. J'ai adoré ! =D C'est passionnant. Par contre, ça me révolte qu'Ivanhoé préfère Lady Rowena à Rebecca. >< Bon, d'accord, le contraire n'aurait guère été crédible. L'époque dans laquelle se déroule l'histoire est particulièrement antisémite... Mais moi, j'ai envie de dire que Lady Rowena est fade, tandis que Rebecca a vraiment de l'envergure. Je dirais que dans le film, la Rowena est encore pire. xD Enfin bref, tout ceci pour dire : lisez ce livre et vive Rebecca !

Publié dans Livres & Mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article