"Jeu mortel" de Moka

Publié le par Kervinia

Présentation de l'éditeur
Arielle Lefranc est nouvelle à l'école Saint-Charles, un pensionnat de jeunes filles installé dans un somptueux manoir XVIIIe, avec parc, rivière, arbres centenaires, uniformes bleu marine, traditions et extinction des feux à dix heures. Dès le premier jour, parce qu'elle est arrivée dans la R5 de sa mère mais a prétendu que son père dirigeait une grosse société, les autres l'ont rangée dans le clan des Parvenues.
Il y a trois clans à Saint-Charles : Parvenues, Aristos, Intouchables. Le pré classement va de soi. Il est fonction du nom, de la fortune, de l'origine. Quant à l'admission définitive, c'est une autre affaire. Il faut subir diverses épreuves comme la mort subite, la traversée du cimetière voisin à minuit pile... Ou inventer une blessure horrible à infliger à un membre d'un clan adverse. D'abord révoltée, puis intriguée, et enfin amusée et conquérante, Arielle décide de se distraire en enquêtant sur ce que les autres lui cachent. Mais la pire épreuve qu'elle va rencontrer au fond du parc, personne, ni l'Aristo la plus perverse, ni l'Intouchable la plus vengeresse, n'aurait pu en avoir l'idée...

Avis perso
Moi, je dis qu'à partir du moment où un auteur vous fait accrocher à son livre dès la première ligne, c'est un génie ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de Moka... Grâce à Nathalie, j'ai pu m'y replonger, et cela sans aucune déception. Il y a des auteurs pour la jeunesse qu'on ne peut plus lire à partir d'un certain âge, mais Moka n'en fait pas partie. J'ai vraiment adoré, je me suis laissée emportée de bout en bout sans m'arrêter ! Cette histoire de la perversion, de la corruption d'un coeur est tout simplement envoûtante... Et pas le temps de souffler : des rebondissements, il y en a jusqu'à la dernière ligne ! A lire absolument.

Publié dans Livres & Mangas

Commenter cet article